Votre

Versant

Cabernet Sauvignon

Situées sur les zones de coteaux ensoleillés exposés au Sud près d’Ensérune, les parcelles du Versant Cabernet Sauvignon donnent un vin puissant et généreux. Doté d’un nez à la fois puissant et aromatique où se mélangent les fruits rouges, les épices et la réglisse, sa bouche est généreuse et surprenante avec des notes de fraises mûres, de poivrons et d’eucalyptus.

  • Pays d’Oc
  • Indication géographique protégée

Cépage

Issu d’un croisement entre le cépage Cabernet et Sauvignon, le Cabernet Sauvignon se démarque par sa capacité à produire de grands vins de garde. Star du Bordelais, il s’est répandu comme le cépage noir le plus populaire au monde et représente plus de 300 000 hectares à ce jour ! Ses vins au profil aromatique riche, se démarquent par des notes surprenantes de fruits noirs et rouges, de violettes, de poivron et leurs persistances en bouche.

Terroir

Les vignes du Versant Cabernet-Sauvignon se situent sur les zones de coteaux ensoleillés exposés au Sud près d’Ensérune (Languedoc-Roussillon). Le sol formé de cailloutis calcaires permet une bonne infiltration des eaux de pluie donnant des arômes et des tanins bien mûrs. La maîtrise des rendements est assurée par la gestion optimale de la nutrition et  de l’ébourgeonnage.

Vinification

Fermentation alcoolique en cuve inox avec contrôle des températures. Macération longue de 3 à 4 semaines avec 2 remontages quotidiens. Fermentation malolactique.

Élevage

8 mois en cuve inox.

Dégustation

Robe grenat profond. Nez puissant et aromatique de fruits rouges, d’épices et de réglisse. Bouche généreuse aux notes de fraises mûres, de poivrons et d’eucalyptus.

Servir chambré à  17-18°C. Potentiel de garde : 6 ans.